Adèle Renault

Adèle a grandi dans une ferme dans les Ardennes belges où sa famille l’a encouragée à voyager et à découvrir le monde par elle-même. À seulement 14 ans, elle s’est aventurée au Venezuela pour un semestre, puis à Brighton, en Angleterre. Au cours de ses voyages, elle a étudié les arts visuels de la peinture à l’huile classique au graffiti moderne, tout en expérimentant avec les nouveaux médias et le design graphique.
Adèle Renault est diplômée en 2010 de l’Academie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. Elle a travaillé à Amsterdam jusqu’à ce qu’elle déménage à Los Angeles en 2017.

Avec une technique de portrait distincte axées sur les pigeons omniprésents et les gens du centre-ville, le travail d’Adele est immédiatement reconnaissable. Elle est très intéressée par le peuple et les pigeons car il y en a partout. Avec un soin méticuleux et une attention aux détails, le rendu d’un visage ou d’un pigeon est très précis. Les couleurs changeantes des plumes du pigeon sont tout aussi importantes que les rides du visage d’une vieille femme.

Née en 1988 en Belgique. Adele vit et travaille en Belgique.
(Extrait de son site Internet)

Adèle Renault fait grandir un nouveau jardin : Appelez ça “ Plantasia ”.
Quelque chose de complètement frais aujourd'hui de l'artiste Adèle Renault, qui nous dit qu'elle pense plus que jamais à la beauté de la nature. Avec cette nouvelle murale de green leafy covering à Liège, en Belgique, elle commence une série qu'elle appellera Plantasia (#plantasia) et se développera en une nouvelle galerie solo axée sur le monde végétal. C ' est aussi vieux que les collines et les forêts, mais ce nouveau point de vue semble frais pour ce maître de l'aérosol. Nous avons demandé à Adèle comment cette nouvelle direction a commencé à prendre de l'ampleur.
BSA : des millions de personnes dans le monde entier s'aventurent enfin sans masques, et de nombreux pays s'ouvrent après une année horrible pendant la pandémie. Vous n'êtes pas une exception. Vous peignez à nouveau des murales - seulement cette fois avec une nouvelle direction. Maintenant vous peignez des plantes. Le confinement et l'isolement vous ont-ils fait réfléchir à la direction de votre carrière ?
Adèle Renault : Je n'ai jamais vraiment arrêté de peindre, heureusement que les peintures murales étaient considérées comme de la construction, et la plupart des peintures murales pouvaient encore aller de l'avant C'est probablement le seul secteur culturel qui n'a pas été complètement dévasté. Voyager était un problème, bien sûr, et de nombreux événements ont été annulés ou retournés perpétuellement. Ce que le confinement m'a permis de faire (comme tout le monde) était de ralentir un peu, et pour moi, cela signifiait plus de temps pour le jardinage / la plantation. C'est une passion qui a littéralement “grandir” toute ma vie sans que je n'en sois conscient...
Cliquez sur le LIEN ci-dessous pour continuer à lire l'interview :
https://www.brooklynstreetart.com/.../adele-renault.../ Adele Renault
Adèle Renault. “ Plantasia ”. Belgique, 2021. (photo © Adèle Renault)